Météo Outre Mer

16 juillet 2017

Le mouillage des bateaux à l'année dans les trous à cyclone au Marin est désormais interdit

Les bateaux amarrés dans les trous à cyclone toute l’année devront être déplacés. Une opération d’information a eu lieu jeudi matin (19 juillet) avec la gendarmerie, la douane, les affaires maritimes et le Marin. Un arrêté préfectoral sera publié dans les prochains jours.

Hiver austral: une vaguelette de froid...en attendant la neige

Tout le monde s'attendait à voir cette nuit de la neige au sommet du volcan et des températures sous les 0 degrés. Petite déception. Le 2ème front froid annoncé par Météo France a surtout apporté beaucoup de vent et de pluies.

Pluie, vent, houle, un front froid s’abat sur le Sud

La baisse des températures n’aura échappé à personne. Depuis la mi-juin, le mercure a chuté, passant régulièrement sous la barre du zéro dans les hauts. Et depuis ce matin, un front froid touche le Sud de l’île.

La Réunion : 2°C au volcan et 3 au Maïdo, au lever du jour

Il a encore fait très froid sur les hauts cette nuit. Le givre blanchit les sommets et la glace est de retour sur le Maïdo. Le soleil matinal ne va pas durer. Quelques gouttes tombent, déjà, sur le Sud du département. Les nuages et les averses vont s'étendre dès la mi-journée.

L'ouragan Chris faiblit en direction de l'est du Canada et de Saint-Pierre et Miquelon

L'ouragan Chris prenait mercredi la direction de l'île canadienne de Terre-Neuve et de Saint-Pierre et Miquelon, dans l'océan Atlantique, avec des vents maximums de 150 km/h, mais son intensité devrait progressivement décroître jeudi, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC)...

La Réunion : il gèle sur les sommets

Nous sommes loin des températures négatives de l'antarctique, mais le thermomètre flirte avec le zéro sur les sommets. La glacière justifie son nom au lever du jour en ce mois de juillet 2018. Le soleil brille et les températures vont grimper rapidement sur le littoral pour atteindre 25 à 26 °C.

La tempête tropicale Chris devient le deuxième ouragan de la saison

La tempête tropicale Chris est devenue mardi le deuxième ouragan de la saison après s'être renforcée au large du sud-est des Etats-Unis, sans toutefois représenter de risque pour les côtes américaines, a indiqué le Centre national des ouragans(NHC).A 21H00 GMT, Chris était un ouragan

Le Mara'amu est de retour en Polynésie

Vous l'avez sûrement remarqué. La température a baissé ces derniers temps au fenua. C'est l'une des premières grandes vagues de froid de la saison sèche. Mais cette saison n'est plus tout à fait ce qu'elle était il y a 30 ans.

Le niveau de vigilance est de retour au vert mais la brume de sable revient !

La Martinique revient au niveau de vigilance vert depuis 16H37 ce lundi après-midi (9 juillet 2018), mais l'air sec chargé de poussière de sable s'installe sur les Petites Antilles.

Retour en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

L’onde tropicale s'éloigne de la Guadeloupe vers l’ouest. Dans son sillage, le vent a faibli mais des précipitations orageuses restent possibles cet après-midi. Le préfet place la Guadeloupe en vigilance jaune météo pour fortes pluies et orages avec un retour au vert pour le vent.