Kalash

43 vues
Nom completKevin Valleray
Date de naissance12 juin 1988
GenreDancehall, rap, reggae, hip-hop
ActivitéChanteur, rappeur
Facebookhttps://www.facebook.com/pg/officielKalash/about/?ref=page_internal
Twitterhttps://twitter.com/kalash972?lang=fr

 

Kalash, de son vrai nom Kevin Valleray, né le à Strasbourg, est un chanteur et rappeur français originaire de Martinique.

Enfance religieuse

Kalash est né à Strasbourg, où son père était venu poursuivre ses études avant de devenir professeur de philosophie dans un lycée adventiste de Fort-de-France. Il passe son enfance imprégné dans une atmosphère religieuse, de par son grand-père, pasteur.

Premiers pas dans le dancehall

Kalash débute dans le milieu underground en 2003, apparaissant dans plusieurs compilations de dancehall. Influencé par les chanteurs de son époque et le folklore martiniquais, il se lance très jeune dans la musique. Grâce à ses premières compositions telles que Pran Pié ou encore Mama, il se fait de plus en plus connaître et apprécier par le public caribéen. Le , sort son premier album éponyme sur le label Chabine Prod. En 2011, Kalash remporte le prix SACEM martiniquais de la catégorie Reggae Dancehall pour sa chanson Pran Pié. En juin 2013, il sort son deuxième album 2 #Classic.

Kalash et Admiral T en garde à vue

Dans la nuit du 13 au 14 novembre 2014, Kalash et Admiral T sont placés en garde à vue pour violences aggravées. Il leur est reproché d'avoir agressé trois policiers, manifestement en état d'ivresse. Les deux chanteurs contestent cette version et affirment avoir été victimes de violence policière. Le 15 novembre, ils sont libérés et placés sous contrôle judiciaire. Leur dossier a été renvoyé en instruction.

Kaos disque d'or

En juillet 2015, sort le single Bando aux allures de gangsta rap, le single rencontre un grand succès et Kalash se fait relayer par Booba qui l'exposera à la scène métropolitaine, et collaborera à deux reprises sur l'album à venir de Kalash.

Le sort Kaos le 3e album de Kalash avec des pistes variant entre rap et dancehall. L'album atteint la 4e place du top album français en s'écoulant à 7 034 exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation. L'album est certifié disque d'or en juillet 2016.

Condamnation pour possession d'arme illégale

Il est condamné le 26 octobre 2016, a purgé une peine de six mois de prison avec sursis pour possession sans autorisation d'une arme de catégorie B. L'arme, d'une valeur de 2 000 euros, fût découverte par la police lors d'une perquisition de domicile effectuée en mai 2016.

Vie privée

Kalash est père d'un garçon nommé Ethan, et est fiancé à Ingrid Littré, une ancienne Martinique Queen qui a été finaliste au concours Miss Monde 2009. Il réside actuellement à Paris.

Source : Wikipedia